Photo 006LOCAMOB 05 2012 (3)LOCAMOB 05 2012 (23)Depuis septembre 2015, l’association Saint Benoît Labre a créé dans les locaux de Locamob, au 387 route de Clisson à Saint Sébastien S/Loire, un atelier de réparation 2 roues avec le soutien de plusieurs partenaires institutionnels tels que l’Etat, le Conseil Départemental, la ville de Nantes, mais aussi les fondations de la Caisse d’Epargne et de Sodebo.

Ce local, construit par les Chantiers d’insertion de l’association, vise à accueillir toute personne aux minimum sociaux ou sans ressource, propriétaire d’un 2 roues motorisé, qui souhaite  procéder lui-même à l’entretien et à la réparation.

La demande est adressée par mail ou fax à Locamob de préférence par le travailleur social référent ou directement par la personne. Le moniteur mécanicien contacte ensuite le propriétaire pour fixer le jour du diagnostic de la panne et signer la convention de participation volontaire, assortie du règlement de l’adhésion annuelle de 20€.

En contrepartie d’une heure de main d’œuvre à 10€, le propriétaire s’engage à participer à la remise en état et à fournir les pièces détachées selon les conseils avisés du moniteur mécanicien.

L’objectif de l’atelier 2 roues est double : mettre d’une part un local et les compétences d’un moniteur mécanicien au service d’un besoin de réparation à un moindre coût, et d’autre part, développer les capacités du propriétaire à assurer lui-même tout ou partie de l’entretien de son engin.

Locamob : locamob@asbl44.com – tél/ fax : 02 40 04 83 32