Aux heures d'été - Square du Maquis de SaffréArticle rédigé Estéban, volontaire en service civique.

En ce bel après-midi du Jeudi 16 Juillet, nous sommes allés avec deux résidents du CHRS nous balader au Jardin des Plantes à Nantes, pour nous diriger ensuite vers un petit concert de chant breton sur fond de musique orientale.

Malgré la chaleur, la petite balade au Jardin des Plantes fut revigorante et très agréable. Une petite pause sur un banc à contempler la mare aux canards a quand même été la bienvenue !! Ce qui nous a permis de réveiller nos âmes de poète, il est vrai un peu cachées par toutes ces années.

Une fois la méditation terminée, nous nous sommes dirigés vers un kebab sur les conseils avisés d’un des résidents. Il est vrai que nos escapades poétiques nous ont ouvert l’appétit !!

Après un petit thé à la menthe qui nous mis dans une ambiance plus orientale que bretonne, nous nous sommes dirigés vers le fameux concert orientalo-breton. Un concert haut en couleur, et très… éclectique. Cette petite heure, passée à écouter ces chants bretons, nous a littéralement transportés dans le Morbihan et autre Finistère quelque peu teinté d’Orient…