L’association

Depuis 1953, l’association Saint Benoit Labre lutte contre l’exclusion des personnes en difficultés sociales et professionnelles et vient en aide aux personnes et familles en précarité.

Son personnel salarié, ses bénévoles, se mobilisent et mettent leur savoir-faire au service des personnes accueillies. Ils les accompagnent et mettent en place avec eux les actions les plus adaptées, les parcours les plus pertinents, afin de permettre leur retour dans le droit commun, la santé, le logement, l’emploi.

Reconnue dans le champ de l’action sociale et médico-sociale, l’association gère, dans le cadre de conventions publiques, des services et établissements d’accueil, d’urgence, de santé et d’insertion.

L’association est gérée par un conseil d’administration de membres bénévoles et présidée par Benoit Moreau.

Elle participe à la Maison de la Veille Sociale 44 : SIAO urgence et insertion, 115, Samu Social.

Déclarée d’intérêt général à caractère social, l’association Saint Benoit Labre est apte à recevoir dons et legs, ainsi que des aides privées (mécénat d’entreprise).

Elle est adhérente à la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité) et à l’URIOPSS (Union Régionale Interfédérale des Organismes Privés Sanitaires et Sociaux).

logo-uriopss

LOGO FAS

FER 2

FER
FSE
FAMI