Activités

Depuis 1953, l’Association Saint Benoit Labre lutte contre l’exclusion des personnes en difficultés sociales et professionnelles et vient en aide aux plus démunis.

Son personnel salarié, ses bénévoles se mobilisent et mettent leur savoir-faire au service des personnes accueillies. Ils les accompagnent et mettent en place avec eux les actions les plus adaptées, les parcours les plus pertinents, afin de permettre leur retour dans le droit commun, la santé, le logement, l’emploi.

Reconnue dans le champ de l’action sociale et médico-sociale, l’association gère, dans le cadre de conventions publiques, des services et établissements d’accueil, d’urgence et d’insertion.
Elle participe au GCSMS-SIAO44, service intégré d’accueil et d’orientation (115 et Samu Social).

L’association Saint Benoit Labre est notamment adhérente à la FAS (Fédération des Acteurs de la Solidarité), à la FEHAP (Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne privés non lucratifs) et au Réseau44 (réseau des chantiers d’insertion de Loire Atlantique).

Hébergement et logement des personnes précaires

En savoir plus

Insertion des personnes éloignées de l’emploi

En savoir plus

Santé et aide des personnes vulnérables

En savoir plus

Accueil et orientation des personnes étrangères

En savoir plus

Protection et accompagnement des mineurs non-accompagnés

En savoir plus

Administration et Services Généraux au service des personnes accueillies

En savoir plus

Ensemble soyons engagés, solidaires et innovants au service des personnes accueillies. Soutenez notre action, cliquez pour donner !
Je fais un don !