ACI Ateliers et Chantiers d'Insertion

Les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI) sont agréés par l’Etat en tant que structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) pour accueillir toute personne majeure (homme ou femme) bénéficiaire d’un minima social (Allocataire du RSA, de l’ ASS …) ou présentant des difficultés de retour à l’emploi, en vue de faciliter leur insertion professionnelle dans le milieu ordinaire ou protégé.
Ces personnes sont aptes à travailler 26h par semaine et signent un Contrat de travail à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) de 6 mois, renouvelable jusqu’à 24 mois.

L’association développe l’axe de la formation en mettant en place des actions en interne (initiation au code de la route, cours de français) et en travaillant sur des formations courtes sur les métiers pratiqués sur les chantiers.

Un chef de service procède au recrutement et, assisté de deux conseillères en insertion professionnelle, assure le suivi socio professionnel des personnes en insertion en lien étroit avec les partenaires locaux.

24 ETP soient environ 36 personnes au sein de l’association.

3 types d’activités : jardins espaces verts, peinture et nettoyage industriel encadrées par des moniteurs techniques diplômés. 

Hébergement et logement des personnes précaires

En savoir plus

Insertion des personnes éloignées de l’emploi

En savoir plus

Santé et aide des personnes vulnérables

En savoir plus

Accueil et orientation des personnes étrangères

En savoir plus

Protection et accompagnement des mineurs non-accompagnés

En savoir plus

Administration et Services Généraux au service des personnes accueillies

En savoir plus

Ensemble soyons engagés, solidaires et innovants au service des personnes accueillies. Soutenez notre action, cliquez pour donner !
Je fais un don !