ASAMEH Accueil Suivi Accompagnement Mineurs Isolés Étrangers

Le service ASAMEH propose un accompagnement social au sein d’un service d’urgence pour les jeunes Mineurs Non Accompagnés (MNA) venant d’obtenir une tutelle et hébergés au sein du dispositif hôtelier géré par le service ALMANA.

L’accompagnement social a pour mission d’accueillir et d’accompagner des parcours individuels pour favoriser l’insertion sociale, citoyenne et professionnelle des MNA jusqu’à leur majorité.

Les jeunes Mineurs Non Accompagnés (MNA) peuvent quitter le service pour aller sur d’autres dispositifs de la Protection de l’Enfance validés par le Conseil Départemental : AT’HOME, service de notre association ou vers d’autres associations comme ETAPE Jeunes, PEP, familles solidaires.

L’équipe est composée d’un chef de service, d’une coordinatrice et de travailleurs sociaux de niveau III (éducateurs spécialisés, assistant(es) social(es) et conseillères en économie sociale et familiale) et de 2 moniteurs éducateurs.

L’équipe de 14 professionnels prennent en charge environ 150 jeunes âgés de 15 à 18 ans

Hébergement et logement des personnes précaires

En savoir plus

Insertion des personnes éloignées de l’emploi

En savoir plus

Santé et aide des personnes vulnérables

En savoir plus

Accueil et orientation des personnes étrangères

En savoir plus

Protection et accompagnement des mineurs non-accompagnés

En savoir plus

Administration et Services Généraux au service des personnes accueillies

En savoir plus

Ensemble soyons engagés, solidaires et innovants au service des personnes accueillies. Soutenez notre action, cliquez pour donner !
Je fais un don !