ASTRE Accueil de personnes étrangères régularisées

Le service ASTRE accueille des personnes étrangères ayant fait l’objet d’une régularisation de leur situation par la Préfecture. Ces ménages, principalement des familles, sont orientés par le SIAO (Service Intégré de l’Accueil et de l’Orientation).

Le service ASTRE exerce un accompagnement social global, afin de donner toutes les chances aux ménages de trouver leur place dans la société française.

Les ménages sont hébergés dans des appartements du parc social de l’agglomération nantaise. Les personnes seules sont en colocation, avec leur chambre individuelle privative.

Deux salariés assurent leur accompagnement social et administratif, pendant la durée nécessaire avant un relogement autonome.

Le service accompagne également des familles en cours de régularisation ou réfugiées dans le cadre du Plan de Réduction des Nuitées Hôtelières (PRNH).

En 2019, le service ASTRE a accueilli et logé 59 ménages. 21 ménages sont entrés et 10 ménages sont sortis (vers un logement social autonome). La moyenne de séjour des ménages sortis était de 43 mois.


Le service ASTRE est agréé pour accueillir 52 ménages.

Hébergement et logement des personnes précaires

En savoir plus

Insertion des personnes éloignées de l’emploi

En savoir plus

Santé et aide des personnes vulnérables

En savoir plus

Accueil et orientation des personnes étrangères

En savoir plus

Protection et accompagnement des mineurs non-accompagnés

En savoir plus

Administration et Services Généraux au service des personnes accueillies

En savoir plus

Ensemble soyons engagés, solidaires et innovants au service des personnes accueillies. Soutenez notre action, cliquez pour donner !
Je fais un don !