CHRS Ametis – Site de la Tannerie Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale.

Le CHRS AMETIS accueille des personnes en situation de grande précarité dans le dispositif «Accueil d’urgence» géré par le SIAO. C’est-à-dire que les personnes sont orientées par le 115 ou le SAMU social pour un nombre de nuits déterminées.

Les équipes travaillent en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du site qui effectue une observation des situations, informe et oriente les personnes vers une réponse plus adaptée à leur demande via le savoir-faire des dispositifs existants.

L’accompagnement de proximité réalisé par les professionnels en lien avec les différents partenaires du social, de la justice, de la santé a pour objectif de permettre aux personnes d’accéder à leurs droits.
Le CHRS AMETIS s’implique également dans le cadre du plan hivernal pour innover et développer l’accueil d’urgence en lien avec les besoins détectés auprès des personnes accueillies.

36 places d’urgence

2 chambres avec un jardin pour l’accueil des chiens

Hébergement et logement des personnes précaires

En savoir plus

Insertion des personnes éloignées de l’emploi

En savoir plus

Santé et aide des personnes vulnérables

En savoir plus

Accueil et orientation des personnes étrangères

En savoir plus

Protection et accompagnement des mineurs non-accompagnés

En savoir plus

Administration et Services Généraux au service des personnes accueillies

En savoir plus

Ensemble soyons engagés, solidaires et innovants au service des personnes accueillies. Soutenez notre action, cliquez pour donner !
Je fais un don !