LHSS Mobiles Lits Halte Soins Santé Mobiles

Structure médico-sociale, le service des Lits Halte Soins Santé Mobiles a été agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire, en 2020.

Les LHSS Mobiles proposent un accompagnement médico-social individualisé auprès de personnes en situation de précarité et qui rencontrent des problèmes de santé (somatique, psychique, d’addictologie).

Les professionnels pratiquent « l’aller-vers » afin de favoriser l’échange et l’évaluation d’une demande. Ils se déplacent à la rencontre des personnes dans les lieux qu’ils fréquentent ou habitent (accueils de jour, centres d’hébergements, bidonvilles, logements…).

La personne suivie peut exprimer ses choix et ses attentes dans un environnement neutre et sans jugement. C’est une façon de créer un lien sans l’imposer.

Les missions des professionnels s’attachent à réaliser des actes de soins et de préventions, un appui à la coordination des parcours, des orientations vers le droit commun, l’ouverture et la mise à jour des droits ainsi que des demandes d’admission vers des hébergements adaptés.

Elle se compose d’un médecin présent à temps partiel, d’infirmier(e)s, d’un assistant social à temps partiel et d’un chef de service.

Capacité : 21 ménages en file active

Contacts : lhssmobiles@asbl44.com

Hébergement – Logement

En savoir plus

Insertion

En savoir plus

Santé

En savoir plus

Migrants Adultes

En savoir plus

Protection de l’Enfance

En savoir plus

Services Supports du siège de l’Association

En savoir plus

Notre association poursuit son engagement auprès des personnes en grande précarité.
Cliquez pour donner !
Je fais un don !