CIM Action de redynamisation Collectif Multi Activités

L’action de redynamisation Collectif Multi Activités (CIM) est conventionnée par le Conseil Départemental pour accueillir tout au long de l’année des personnes majeures (homme ou femme) allocataires du RSA, résidant de préférence sur le sud Loire de l’agglomération.
Ces personnes par le biais d’une activité de travail rémunéré sous la forme d’un contrat aidé de 24 mois maxi, peuvent rompre avec l’isolement social et envisager un projet d’insertion socio professionnel.

Un travailleur social dédié à l’action assure l’embauche et le suivi des personnes accueillies en lien étroit avec les unités emploi du Conseil Départemental.
Par ailleurs, des actions collectives sont organisées par le chef de service en lien directe avec les besoins des personnes comme un atelier informatique, des cours de français ou des cours de code de la route.


12 places à raison de 9 à 13h de travail par semaine.

Plusieurs activités sont proposées : Maraîchage, Jardins Espaces Verts, Blanchisserie, Cuisine à raison de deux ou trois demi -journées par semaine. 

Hébergement et logement des personnes précaires

En savoir plus

Insertion des personnes éloignées de l’emploi

En savoir plus

Santé et aide des personnes vulnérables

En savoir plus

Accueil et orientation des personnes étrangères

En savoir plus

Protection et accompagnement des mineurs non-accompagnés

En savoir plus

Administration et Services Généraux au service des personnes accueillies

En savoir plus

Ensemble soyons engagés, solidaires et innovants au service des personnes accueillies. Soutenez notre action, cliquez pour donner !
Je fais un don !