Comptabilité, gestion administrative des logements, de la flotte automobile, de la téléphonie et du parc informatique…
Une nouvelle organisation a été mise en place en 2023. La Direction Administrative et Financière est composée d’un Directeur Administratif et Financier, d’un contrôleur de gestion, d’un responsable comptable, de cinq comptables, d’une secrétaire administrative et d’une personne en charge des moyens généraux.
Le service enregistre les flux financiers, ce qui permet de refléter l’activité économique mais aussi de recenser le détail de ce que l’association possède et ce qu’elle doit à ses différents fournisseurs.
A noter que, malgré sa taille, l’ASBL n’a pas de fonctions dédiées aux achats, à la trésorerie ou aux systèmes d’information, dont le suivi est actuellement éclaté entre plusieurs personnes.
A ce volume de traitement, il faut ajouter le temps consacré à l’accueil, l’information des fournisseurs et clients, l’assurance des logements et véhicules, à la gestion de l’informatique et de la téléphonie, aux demandes de dégrèvement d’impôts, aux mises à jour des loyers et à l’inscription des jeunes aux collèges et lycées.