ASUR – Dispositif de mise en sécurité pour femmes victimes de violences
Afin de consolider le dispositif de mise en sécurité pour femmes victimes de violences, le service ASUR a répondu en mars 2022 à l’appel à projet «Stoppons les violences faites aux femmes» du département de Loire-Atlantique.
Ce projet consiste à déployer et soutenir une méthodologie d’accompagnement individualisée et renforcée à destination de femmes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales sur son territoire d’intervention. Cette méthodologie a été co-construite par 4 associations partenaires (ASBL, Trajet, Les Eaux-vives et SFLA) et s’articule autour de 2 volets d’accompagnement (le volet d’accompagnement social logement et le volet d’accompagnement spécifique de lutte contre les violences). Le Département a donné une suite favorable à cette demande et a décidé d’allouer une subvention lors de sa séance du 23/06/2022.
En parallèle en avril 2022, le service ASUR a répondu à un nouvel appel à projets « Femmes victimes de violences » publié par la DDETS pour créer des places supplémentaires sur le territoire du Sud de la Métropole Nantaise à destination des femmes victimes de violences conjugales et/ou intrafamiliales hébergées.
3 places supplémentaires qui permettront de mieux couvrir les besoins par rapport à la densité de population sur le Sud de la Métropole Nantaise.