CHRS Ametis Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Ametis (C.H.R.S) intervient dans le champ de l’inclusion sociale, il a pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, et l’accompagnement des personnes en grande précarité avec des contrats personnalisés de 6 mois renouvelables. Le travail des professionnels consiste à aider les personnes, à accéder ou à recouvrer leur autonomie et […]

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Ametis (C.H.R.S) intervient dans le champ de l’inclusion sociale, il a pour mission d’assurer l’accueil, l’hébergement, et l’accompagnement des personnes en grande précarité avec des contrats personnalisés de 6 mois renouvelables.

Le travail des professionnels consiste à aider les personnes, à accéder ou à recouvrer leur autonomie et leur place de citoyen.

Depuis le 1er janvier 2018 les demandes sont faites par le biais d’un formulaire dématérialisé et géré par la plateforme départementale : le Service Intégré d’Accueil et d’Orientation (SIAO) qui oriente les personnes vers les structures les plus adaptées.

Cet établissement accueille quotidiennement des adultes sur ces 188 places. Ils peuvent être accompagnés de leur chien après une évaluation et en fonction des places disponibles.


Le CHRS AMETIS est composé d’un site d’hébergement collectif «Tannerie» et d’un site d’hébergement diffus sur Nantes Métropole «Atlas».